LE CONCEPT

La grande force du Guide Couder est que, contrairement à tous les autres concepts, il est basé uniquement sur une véritable qualité. Si bien que tous les professionnels indépendants du monde de l'habitat peuvent sans avoir à lui verser quoi que ce soit, être présentés dans le Guide Couder.

Par contre, ils doivent tenir compte qu'ils pourront être exclus du guide Couder si leur travail est critiqué à juste titre par leurs propres clients. Ils pourront aussi obtenir des étoiles si leurs propres clients confirment que leur prestation est de très grande qualité.

D’où la notion impartiale de qualité inventé par les frères André et Edouard Michelin et appliquée pour la première fois au monde de l'habitat par René-Michel Couder.


 


LA CHARTE

Dans un monde ou les véritables valeurs ont eues tendance à ne plus être considérées, le Guide Couder a pensé le contraire pour rédiger sa charte en 2006.

1.Soyez humaniste avant tout.
Aidez ceux qui ont des difficultés à se loger et faites tout ce qui est en votre pouvoir.

2. Soyez toujours intègre et honnête.
Avant d’envisager des profits, pensez à l’intérêt de vos clients, dont vous ne devez jamais trahir la confiance ni la confidentialité de leurs affaires.

3. Soyez clair.
Ne déformez jamais les informations que vous partagez avec vos clients et faites en sorte que tous vos actes soient sincères et compréhensibles, pour éviter au maximum les éventuels problèmes.

4. Soyez modeste.
N’allez pas au-delà de vos compétences, afin d’être sûr de pouvoir assumer totalement votre responsabilité en cas de difficulté.

5. Soyez impartial.
Dans vos prises de décisions, ne faites jamais passer vos intérêts ou sentiments avant les propres intérêts de vos clients.

6. Soyez ouvert.
Respectez toutes les catégories sociales, sexuelles, raciales ou religieuses, en clair ne soyez jamais discriminatoire.

7. Soyez exemplaire.
Pensez que votre comportement aussi bien privé que public peut nuire à votre réputation, au Guide Couder et à vos confrères.

8. Soyez incorruptible.
N’hésitez pas à intervenir si vous constatez qu’un de vos confrères sélectionnés dans le guide Couder agit de façon répréhensible.


 


LE LABEL

Si vous voulez être certain de ne pas manger un plat surgelé dans un restaurant, le moyen le plus sûr est de vous rendre dans un restaurant sélectionné impartialement et uniquement pour ses qualités par le : guide Michelin.

Si vous devez réaliser une opération immobilière quelle qu’elle soit, achat, vente, travaux, etc.. Dans les meilleures conditions, le moyen le plus sûr est de vous rendre chez un professionnel, présenté impartialement et uniquement pour ses qualités par le : Le guide Couder.